Parenthèse et Petit soleil

L’hiver dernier, pour célébrer mon anniversaire et réinventer la dépression du mois de Novembre, je me suis échappée de Paris et je suis partie rejoindre les tiny houses du projet Parenthèse dans la forêt d’Orléans. Un très beau concept que vous pouvez découvrir plus précisément sur leur site parenthese-tinyhouse.fr, ce que je vous invite fort à faire.

Ici, je ne vous rapporte que les photos noir et blanc que j’ai rapportées et créées au retour de ce weekend qui fut inoubliable. Inoubliable de ressentir comme pour la première fois cette envie d’être en vie, de continuer à respirer à voir à sentir le vent la pluie et la chaleur et la douceur et le feu au milieu des bois. Ce sont ces photographies que j’avais envie de présenter.

Et j’en profite aussi pour présenter ici ma nouvelle partenaire de vie depuis plus de trois ans. Après plusieurs années où ma chatte Lumo a vagabondé dans mes tirages et dans mes posts de blog, Lumo s’est éteinte en 2017. C’était la pire année de ma vie et son départ n’a fait que confirmer que ce serait une rude épreuve, d’arriver en 2018. Il a fallu du temps du deuil et une pointe de hasard de la vie.

J’ai rencontré Oka fin 2018, abandonnée dans un square parisien avec sa maman et ses frères et soeurs, elle avait été recueillie par un voisin puis soignée par une association du quartier et enfin, elle s’était posée en attendant quelqu’un dans une famille d’accueil qui habitait l’immeuble où je travaille. J’aime bien les signes. J’aime bien le hasard. J’ai tout de suite adoré Oka, et je n’ai écouté que moi pour décider de l’adopter. Elle est devenue ma colocataire, mon petit Soleil, mon rythme, ma raison d’ouvrir les yeux et de les garder ouverts.

Longtemps j’ai pensé qu’un chien ce n’était pas aussi esthétique qu’un chat à prendre en photo. Et longtemps j’ai délaissé mes appareils, aussi. J’avais doucement refais quelques images cet été, mais cet hiver 2021 a été l’occasion de m’y replonger loin de la ville, seule avec mon petit Soleil. Et finalement, on peut en créer des images avec un chien !

J’espère qu’elle vous plairont, et je vais essayer de republier plus fréquemment sur ce vieux blog, par plaisir de collectionner les images de mes quotidiens et de mes délires.

Leave a comment